10 avantages de l’apprentissage de la langue chinoise

Pourquoi apprendre à parler chinois ?

Statistiquement, la langue chinoise est la langue la plus parlée au monde. Avec des locuteurs natifs et actifs, le chinois est la langue la plus utilisée par rapport à toute autre langue dans le monde. Cela pourrait en surprendre plus d’un.

Le nombre de personnes avec lesquelles vous pouvez communiquer devrait être une raison suffisante pour s’intéresser à l’apprentissage du chinois. Compte tenu de la facilité avec laquelle vous pouvez accéder à des ressources et à des tuteurs sur des plateformes en ligne, vous devriez essayer.

Accéder aux meilleures ressources en ligne pour apprendre le chinois mandarin

L’époque où le chinois était considéré comme la langue la plus compliquée et la plus difficile à maîtriser est révolue. Il se peut qu’elle soit très différente, mais cela présente certainement de nombreux avantages pour l’apprenant. Plus encore, nous vous présentons ici plusieurs avantages dont vous pouvez bénéficier si vous faites des efforts pour apprendre la langue chinoise.

Entrez en contact avec plus d’un milliard de personnes

Environ plus d’un milliard de personnes dans le monde parlent le chinois. Vous pourriez penser que oui, mais toutes ces personnes se trouvent en Chine. Eh bien, ce n’est pas le cas.

Le mandarin est parlé dans de nombreux pays asiatiques : Mongolie, Taiwan, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Brunei et Philippines. En outre, il y a de plus en plus de locuteurs chinois, qui voyagent et travaillent chaque jour dans le monde occidental.

À l’ère du numérique, vous ne devez pas compter uniquement sur le contact physique pour entrer en contact avec des locuteurs chinois.

De plus, si vous êtes déterminé à apprendre la langue, vous pouvez communiquer avec de nombreux Chinois en ligne. Vous pouvez ainsi entrer en contact avec leur riche patrimoine culturel.

Voyager devient plus facile

Comme le mandarin est parlé dans toute l’Asie du Sud-Est, votre prochain voyage dans cette région peut être beaucoup plus facile si vous connaissez un peu de chinois.

Comme dans tout pays, si vous parlez votre langue maternelle lors de votre visite, vous avez automatiquement un avantage sur le reste des touristes.

Dans le cas de la Chine, il est très important de connaître au moins un peu de mandarin si vous voulez découvrir les marchés, sortir des grandes villes et visitez les régions éloignées.

En général, se déplacer plus librement en Asie du Sud-Est offre une meilleure expérience. En outre, vous pouvez rencontrer des Chinois partout dans le monde, et il devrait donc être facile de pratiquer votre mandarin en voyageant.

Le bon choix sur le plan économique

Apprendre le chinois dans le contexte de l’économie mondiale actuelle peut être un grand avantage.

La demande de locuteurs chinois dans le monde occidental des affaires augmente chaque jour.

En apprenant le chinois, il vous sera beaucoup plus facile de trouver un emploi ou de trouver un meilleur emploi.

Les promotions sont beaucoup plus faciles car le fait de parler le chinois multiplie votre valeur et peut faire de vous un talent essentiel dans un nouveau projet en Chine. Imaginez tous ces voyages d’affaires !

De plus, quelle que soit votre profession, elle fait vraiment bonne figure sur votre CV.

Un excellent exercice pour votre cerveau

La langue chinoise et ses symboles fonctionnent de manière très spécifique et logique.

Cela ne signifie pas qu’ils sont difficiles à apprendre, mais simplement qu’ils peuvent être combinés de nombreuses façons pour créer de nouvelles significations.

Une étude neurolinguistique a découvert que le chinois active plus de parties du cerveau que n’importe quelle autre langue.

Lorsqu’ils parlent anglais, les locuteurs n’utilisent que le lobe temporal gauche, alors que les locuteurs chinois utilisent les deux.

Parler et écrire le chinois améliore vos activités cognitives et votre puissance cérébrale !

Écrire en chinois éveillera votre créativité

Étant donné leur aspect et leur fonctionnement, les symboles et les caractères chinois peuvent être bien plus qu’un simple texte, surtout pour ceux qui sont habitués aux symboles alphabétiques.

L’écriture peut être vraiment amusante et beaucoup plus proche du dessin que de l’écriture d’un texte.

Apprendre à écrire les traits qui deviennent des caractères mandarins peut améliorer énormément vos capacités motrices et votre reconnaissance visuelle.

L’écriture chinoise ou la calligraphie est d’ailleurs un art très important en Chine.

Ainsi, vous réveillez votre côté créatif.

Vous profiterez d’une nouvelle opportunité d’emploi

Peu importe où vous vivez dans le monde, il est probable que le nombre de personnes parlant et écrivant le chinois soit très faible.

En maîtrisant le chinois, vous aurez la possibilité d’obtenir un emploi de traducteur du chinois vers votre langue maternelle et vice-versa au sein d’une grande entreprise.

En tant que leader dans la production de masse de marchandises, presque toutes les entreprises du monde entier collaborent avec l’industrie chinoise.

De plus, vous pouvez également travailler en tant que traducteur indépendant du chinois vers le français ou l’anglais, car cette profession est très demandée de nos jours.

Vous débloquerez de plus larges possibilités pour travailler à l’étranger

Si vous êtes une personne qui aime les défis et les changements, vous avez certainement envisagé la possibilité de travailler à l’étranger.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités de choisir si vous souhaitez vous installer dans un autre pays pour y travailler. De plus, si vous vous intéressez à la langue et à la culture chinoise, vous pouvez certainement trouver une occasion de commencer à travailler et à apprendre la langue simultanément.

De nombreuses entreprises et organisations aident les étrangers qui souhaitent vivre et travailler en Chine en leur offrant des conditions de travail et de vie adéquates ainsi que des cours de langue.

Commencez à naviguer sur Internet dès maintenant, vous avez toutes les informations disponibles ici : ressources en ligne pour apprendre le chinois.

Profitez des recettes chinoises faites maison

Vous êtes un inconditionnel de la cuisine chinoise ?

Une fois que vous vous serez amélioré dans la lecture et la compréhension de la langue, vous pourrez aller plus loin dans cette passion.

La recherche de recettes chinoises nouvelles et authentiques vous ouvrira un tout nouveau monde culinaire chinois.

Généralement, en dehors de la Chine, les restaurants chinois servent de la nourriture chinoise, mais pas la meilleure.

La gastronomie chinoise est vraiment très riche et une des meilleures au monde, alors pensez à toutes les recettes que vous découvrirez une fois que vous maîtriserez la langue chinoise.

Appréciez les artistes C-pop

Quel est l’engouement pour les artistes de la pop C ?

Cette culture intéressante est intimidante pour beaucoup de gens qui ne comprennent même pas la langue chinoise.

Dans le showbiz, le C pop gagne en popularité et pour une bonne raison. Les vidéos intéressantes et, pour beaucoup d’occidentaux, les musiques différentes sont des raisons suffisantes pour les percevoir comme intéressantes et amusantes.

Les chansons pop sont toujours plus intéressantes lorsque vous comprenez les paroles.

La pop en C est géniale et contagieuse, plongez plus profondément !

… Et surtout

La maîtrise de la langue chinoise ouvrira une nouvelle partie du World Wide Web qu’il était impossible de connaître auparavant. Imaginez les possibilités qui s’offrent à vous…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *