Séjourner dans l’Empire du Milieu : 3 villes chinoises à visiter absolument

Compte tenu de l’immensité du territoire chinois, force est d’admettre qu’il y a l’embarras du choix des destinations à considérer lors d’un séjour dans l’Empire du Milieu. Toutefois, certaines villes de la Chine constituent d’excellents points de chute qui se distinguent notamment par leurs attraits touristiques indéniables. En effet, si vous envisagez de partir en Chine pour vos prochaines vacances, voici quelques-unes de ses villes à surtout ne pas rater.

Et n’oubliez pas d’apprendre quelques mots de chinois pour profiter de votre séjour en Chine. Vous pouvez pour cela télécharger une application comme Mosalingua ou Busuu ou pour les plus motivés suivre un cours en ligne sur Italki avec un enseignant chinois.

La capitale chinoise, Pékin

Parmi toutes les villes chinoises, la capitale de l’Empire du Milieu fait sans aucun doute partie des destinations incontournables à visiter. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si Pékin accueille chaque année des millions de visiteurs aussi bien chinois que des étrangers de passage. Cela s’explique notamment par le fait que cette mégalopole chinoise abrite d’innombrables attractions touristiques remarquables. D’autant plus que plusieurs d’entre elles font la réputation mondiale de ce pays.

En effet, si vous songez à effectuer un voyage en Chine en passant par Pékin, vous aurez alors l’opportunité de les découvrir. À l’exemple de quelques portions de la fameuse Grande Muraille qui sont facilement accessibles en voiture depuis Pékin. Sans oublier bien évidemment la célèbre Cité Interdite ainsi que le fameux Temple du Ciel entre autres. Il en est de même pour l’immense musée national de Chine qui figure parmi les plus grands musées à travers le monde.

La capitale provinciale du Zhejiang, Hangzhou

La capitale de la province du Zhejiang figure également parmi les villes chinoises incontournables à visiter au cours de votre prochain séjour dans l’Empire du Milieu. En effet, Hangzhou ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir en la définissant comme votre point de chute sur le territoire chinois. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de pratiquement toutes les grandes villes de la Chine.

D’ailleurs, il vous est justement possible d’effectuer un circuit touristique en passant par Hangzhou après avoir visité Pékin. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des moyens de transport à utiliser pour vous y rendre depuis la capitale chinoise (par avion, en autobus, en train, en bateau). Dans tous les cas, cette ville abrite aussi plusieurs attractions touristiques remarquables qui méritent d’être découvertes. La plus célèbre d’entre elles est certainement le fameux « lac de l’Ouest » qui est réputé pour la beauté du paysage qu’il offre. Ce qui a justement valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

La ville de Shenzhen dans le Guangdong

La province du Guangdong abrite aussi une autre ville chinoise immanquable à considérer comme votre prochaine destination de voyage en Chine. Il s’agit de Shenzhen qui se trouve à proximité de la fameuse ville de Hong Kong. D’ailleurs, vous pouvez très bien de l’une à l’autre de ces deux remarquables villes chinoises si vous le souhaitez lors d’un éventuel circuit touristique. Quoi qu’il en soit, Shenzhen possède également une pléthore de sites d’intérêt touristiques à visiter lors de votre passage.

Elle est entre autres réputée pour les remarquables parcs d’attractions à thème de certains de ses districts. À l’exemple de l’Overseas Chinese Town East situé dans le district de Yantian. Tout comme le district de Nanshan dans lequel se trouve le célèbre parc à thème Happy Valley. Si vous envisagez de partir en famille en Chine avec des enfants, ces parcs d’attractions de Shenzhen sauront certainement ravir aussi bien les petits que les grandes personnes. Si vous êtes un passionné d’art, le He Xiangning Art Museum à Nanshan mérite vraiment un détour.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *